Accueil / Animaux / [compte-rendu] soirée tchat du 6 octobre 2017 sur le thème du génétisim/génétique

[Compte-rendu] Soirée Tchat du 6 octobre 2017 sur le thème du GénétiSim/génétique

Sujet posté le 20/10/2017 à 10H08 par RAMSES35
EARL DE LA THIéRACHE 13/03/2020 à 13H24

Salut, ouai à la limite donner des outils pour améliorer notre génétique et nos choix lors de l'insémination peut-être je ne sais pas..
Mais donner des animaux top à des débutants alors que certains montent une génétique depuis 40 saisons et plus.. L'équilibre est fragile si on touche à tout ça !

J'aimerai bien aussi rattraper les top en Prim Holstein sur Fr2 par exemple, mais avant j'avais 50 points de retard, maintenant j'en ai plus que 20/25 peut-être, bon ok ça fait 30 aisons que j'suis dessus, donc ça illustre bien tes propos mais c'est le jeu :D

Après moi je ne me "focus" pas sur les autres, tous les ans je regarde l'évolution de mes valeurs génétiques en faisant un tri en décembre, et un screenshot en janvier après le tri. Comme ça je vois ma propre évolution. Je note même mes écart-type avec le top race sur un tableur etc..
Evidemment que c'est dur de s'en rapprocher. Mais si jamais on me donne des bêtes à 5 points de leur somme d'indice, bah je me dirai que tout ce que j'ai fais jusque là c'était pour rien. Et le top 1 encore pire, si tu te fais rattraper par une vague de débutants, tu cesses le jeu si tu ne fais que de la génétique.

Car franchement, pour les gens qui passent des dizaines de minutes voire plus à inséminer chaque jour bête par bête en choisissant le meilleur taureau, si ils se font rattrapés par des mecs qui prétendent faire de la génétique en inséminant par le mâle à la plus haute somme, bah là je cesse le jeu également.

Voila pourquoi l'équilibre peut être précaire, et je ne suis top race nulle part loin de là même sur mon serveur, même si je base tous mes objectifs pour les rattraper, ça me fait espérer !

Mais par contre, un mec qui insémine bien, même si on donne des bons animaux à ses poursuivants, s'il continue sur sa ligne droite, il recreusera l'écart facilement. On le voit dans les nouvelles races, d'ailleurs la plupart ont abandonné, c'est même plus drôle ces challenges malheureusement...

Donc, il y a matière à travailler là-dessus mais pas faire n'importe quoi ! Après Zakounet, comme tu dis, un système de récompense serait pas mal, mais pas forcément sur le génétisim car c'est pas évident de s'y placer. Mais genre pour ceux qui ont bien su faire augmenter leur valeur génétique de N-1 à N, bah le jeu peut leur prêter pendant un an un mâle créé par le jeu qui serait tout juste au niveau de sa meilleure femelle.

Enfin j'dis ça mais non c'est trop abusé.. Si t'as ça un an, tu insémines tous ceux de ta race avec, et là c'est trop facile.

Ou sinon juste quelques doses.. Ou nous permettre de faire un nombre limité d'embryons. Ca, ca serait mieux peut-être. Je dis bien peut-être.

Exemple : tu as le droit d'en prélever quelques uns par mois par espèce (faut que ça reste très limité), t'en prélèves sur ta meilleure femelle de chaque race quelques uns, et tu les places sur des vaches plus médiocres.

Mais juste quelques embryons par race par saison. Là aussi l'équilibre est instable si on touche à ça.

ZAKOUNET 13/03/2020 à 15H31 13/03/2020 à 15H33

bon j'ai fait autre chose, j'ai perdu tout mon message...

Mais en gros je disais que effectivement c'était un sujet pas simple qui pourrait froisser certains joueurs.

Perso ça ne me choquerait pas que si j'ai un animal au top dans une race, d'autres aient la possibilité de s'en rapprocher, mais tout le monde ne pensera pas ça... Tout comme certains donnent des animaux sur demande alors que d'autres non :)

Exemple avec le cas des bisons sur France 3

Celui qui a les meilleurs animaux affiche une moyenne à 199, avec un max vers 255. Le suivant a une moyenne de 141 avec un max à 190, d'autres ont une moyenne entre 130 et 140.

Dans ce cas je trouverais normal qu'il y a un moyen d'avoir un moyen d'obtenir quelques animaux, par exemple autour de 80% des meilleurs, soit autour des 200 points. Surtout que de tels animaux n'auraient pas de jeunes alors que les meilleurs animaux ont déjà des jeunes qui grandissent.

Et le fait d'écrire tout ça me fait repenser à ce qu'un joueur m'avait dit à mes débuts, à savoir qu'à une époque il y a eu des lachers d'animaux au top du top. J'avais pu le constater dans d'autres espèces par le passé (d'ailleurs le joueur qui en possédait une grosse partie ne partageait rien et a tout supprimé du jour au lendemain). Mais du coup je me dis qu'un tel écart vient peut-être de ce genre de lachers, auquel cas ça serait plus que normal que d'autres aient un moyen d'obtenir aussi des animaux à minima pas trop loin.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/03/2020 à 18H31

Ah bah j'ai connu (pas sur ce compte) mais à la base les lâchers des animaux étaient aléatoires en génétique ! Les animaux avaient des indices tout ronds ! Un peu comme il y a quelques années, on a pu gagné des animaux grâce au jeu de pàques, j'avais eu un rouge des prés à l'époque dans le top 5 (taureau) du serveur. Mais ça a fichu le bordel, car il y avait des vaches genre +10 de somme  par rapport au top serveur et ça c'était n'importe quoi. Bon ça c'est pour le fameux jeu de pâques qui avait créé des polémiques, sinon les lâchers à l'époque, t'as encore pas mal d'anciens qui avaient su choper de bons animaux au début et ont capitaliser là dessus ! Mais par contre un généticien nul n'aurait pas su tenir l'écart même avec les meilleurs animaux, ceux qui sont encore au top depuis x saisons c'est qu'ils l'ont mérité et ont bien bossé. Car ceux qui se retrouvent devant sans comprendre la génétique, ils restent pas devant longtemps.

Il faut que ça soit brider, genre maximum à 90% du top 1 race par sexe.

Après oui, le hic c'est que certains ne partagent pas, moi je vends des réformes toutes races, et dans certaines races, je vends des femelles à 10 de la meilleure vache sur le serv. Ex en Parthenais je réforme peut-être 310 alors que le top doit être dans les 320. Et je vends tout ça à pas mal d'éleveurs masi ça me prend un temps de fou à trier, vendre par marché privé, revendre les invendus à d'autres etc...

Mais en fait le hic vient que certains joueurs ne partagent pas (ou plus!) et donc certaines races sont compliquées pour les rattraper. Sur Fr-2 t'as pas ces soucis-là par exemple, quelque soit l'espèce. A part peut-être les daims et les bisons que plus grand monde ne fait.

Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais après un tel don se mérite aussi, faudrait que ça soit une récompense car telle personne a augmenté sa valeur génétique en une saison de tant de points ou pour un autre critère c'est un autre exemple. Faut pas que ça soit du tout cuit.

Dans les races/espèces ou tu ne peux trouver de généticiens qui te filent de bonnes réformes pour débuter, ça serait intéressant en effet !

EARL DE LA THIéRACHE 14/03/2020 à 18H31

Ah bah j'ai connu (pas sur ce compte) mais à la base les lâchers des animaux étaient aléatoires en génétique ! Les animaux avaient des indices tout ronds ! Un peu comme il y a quelques années, on a pu gagné des animaux grâce au jeu de pàques, j'avais eu un rouge des prés à l'époque dans le top 5 (taureau) du serveur. Mais ça a fichu le bordel, car il y avait des vaches genre +10 de somme  par rapport au top serveur et ça c'était n'importe quoi. Bon ça c'est pour le fameux jeu de pâques qui avait créé des polémiques, sinon les lâchers à l'époque, t'as encore pas mal d'anciens qui avaient su choper de bons animaux au début et ont capitaliser là dessus ! Mais par contre un généticien nul n'aurait pas su tenir l'écart même avec les meilleurs animaux, ceux qui sont encore au top depuis x saisons c'est qu'ils l'ont mérité et ont bien bossé. Car ceux qui se retrouvent devant sans comprendre la génétique, ils restent pas devant longtemps.

Il faut que ça soit brider, genre maximum à 90% du top 1 race par sexe.

Après oui, le hic c'est que certains ne partagent pas, moi je vends des réformes toutes races, et dans certaines races, je vends des femelles à 10 de la meilleure vache sur le serv. Ex en Parthenais je réforme peut-être 310 alors que le top doit être dans les 320. Et je vends tout ça à pas mal d'éleveurs masi ça me prend un temps de fou à trier, vendre par marché privé, revendre les invendus à d'autres etc...

Mais en fait le hic vient que certains joueurs ne partagent pas (ou plus!) et donc certaines races sont compliquées pour les rattraper. Sur Fr-2 t'as pas ces soucis-là par exemple, quelque soit l'espèce. A part peut-être les daims et les bisons que plus grand monde ne fait.

Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais après un tel don se mérite aussi, faudrait que ça soit une récompense car telle personne a augmenté sa valeur génétique en une saison de tant de points ou pour un autre critère c'est un autre exemple. Faut pas que ça soit du tout cuit.

Dans les races/espèces ou tu ne peux trouver de généticiens qui te filent de bonnes réformes pour débuter, ça serait intéressant en effet !

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.